fbpx

MODIFICATION DU CODE ÉLECTORAL : LES DÉPUTÉS EN PLÉNIÈRE, LUNDI

 

Les députés sont convoqués en séance plénière, lundi à 10 heures, pour l’examen d’un projet de loi portant sur la modification du Code électoral. C’est ce qu’a indiqué la direction de la communication de l’Assemblée nationale ce vendredi.

En effet, après l’adoption du texte en Conseil des ministres extraordinaires le parlement  sénégalais va se réunir se lundi en présence du ministre de l’intérieur Antoine Felix Diom pour étudier le dit projet de loi.

D’après Moustapha Niasse Président de l’Assemblée nationale, « la conférence des Président va se réunir pour travailler sur le projet et choisir une date à laquelle va se réunir la commission technique, avant d’aller en les plénières ».  

Il faut dire que le texte est issu du dialogue politique initié en 2019 par le chef de l’État. En effet, la loi portant Code électoral doit être promulguée d’ici le 23 juillet. C’est-à-dire six mois avant la date des élections municipales et départementales, pour être dans les délais prévus par la Cédéao, l’organisation régionale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *