fbpx

MÉTÉO: CANICULE À L’INTÉRIEUR DU PAYS, TEMPS DOUX SUR LE LITTORAL

Le temps s’annonce contrasté pour les prochaines 24 heures entre l’intérieur du pays qui sera en proie à une forte chaleur et le littoral où les alizés maritimes devraient contribuer à adoucir les températures. 

 

« La chaleur se maintiendra à l’intérieur du pays, particulièrement à l’est du territoire où il fera un temps chaud et sec avec des pics de températures diurnes qui atteindront les 41°C à Matam », selon les services de la météo nationale.

Ils ajoutent que sur le long du littoral, « les alizés maritimes contribueront à adoucir les températures, notamment à Dakar où le temps restera clément’’.

Les prévisionnistes de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie tablent sur un maintien de la fraîcheur nocturne et matinale sur les localités proches de la côte, situation en nette contraste avec la zone orientale, où les températures minimales afficheront une hausse. 

 

Ils préviennent que « les visibilités pourraient être légèrement affectées par de la brume matinale en début de matinée sur l’axe Mbour-Dakar-Saint-Louis ».

 

 « Les vents, d’intensité faible à modérée, seront de secteur nord-est sur le pays, devenant nord à nord-ouest le long du rivage. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *