fbpx

Me Seye  » les raisons de la démission de Aliou Sall sont… »

Ousmane Seye, coordonnateur de la coalition pour l’émergence-Taxaawu Sénégal, parti membre de la mouvance présidentielle, a donné les raisons pour lesquelles Aliou Sall a rendu sa démission de la Caisse de dépôt et de consignations (Cdc). « C’est un acte de haute portée citoyenne et patriotique posé par Alioune Sall », dit-il dans un communiqué de presse.

« La CPE rappelle que cette cession n’a aucun lien avec les fonctions d’Aliou Sall à la Caisse de dépôt et de consignation. C’est dans un souci de mettre à l’aise la justice saisie de cette affaire pour une enquête exhaustive et sans entrave que ledit acte a été posé », a ajouté l’avocat de l’État.

Toutefois, il met en garde ceux qu’il qualifie de « groupuscules politiques » et « certaines personnalités sans aucune légitimité contre leur volonté manifeste de faire du chantage politique dans le but avoué de déstabiliser le pays ».

Me Seye et ses camarades font savoir que « nul n’a le monopole du patriotisme et les électeurs sénégalais ont récemment, au cours d’une élection libre et transparente tranché la légitimité du débat politique ».

A ce titre, ils demandent à l’État du Sénégal « de prendre toutes ses responsabilités pour garantir la stabilité politique et sociale du pays et de permettre à la justice d’élucider, dans l’intérêt de tous, la rumeur relative au pétrole ».

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.