fbpx google.com, pub-9722824433012267, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Mbeubeuss : La poudrière écologique qui risque d’emporter Dakar !

Mbeubeuss : La poudrière écologique qui risque d’emporter Dakar !

Beubeus

Pour y voir un peu plus clair sur l’étendue des dégâts, Birame Coulibaly (pilote sénégalais), accompagné de Sébastien Faye (photographe) ont encore survolé #Mbeubeuss, mais cette fois-ci à une altitude beaucoup plus basse, 1000 pieds seulement, contre 2000 pieds la première fois.

Cette décharge qui fait partir en fumée des centaines de tonnes de déchets, de jour comme de nuit, est un véritable fléau environnemental. Et je continuerai à en parler jusqu’à ce que les autorités prennent les décisions pérennes qui s’imposent afin que les milliers d’habitants impactés par ces fumées nocives connaissent enfin la délivrance.

Trouver et appliquer une solution à cette bombe écologique ne sera pas simple car des centaines voir des milliers de gens très pauvres vivent de la récupération des objets déversés dans cette décharge, juste avant leur incinération à ciel ouvert.

D’un autre côté, les ordures, un business de milliards entre les mains de sociétés qui préfèrent lui donner l’appellation d’Or-Dur, mais mesurons nous seulement à sa juste valeur l’impact sur la #santé des populations qui inhalent depuis des années ces rejets gazeux qui s’éparpillent sur la capitale sénégalaise au gré du vent ?

À tous ceux qui on investi dans des terrains et la construction de maisons dans les zones avoisinantes (Lac Rose, Keur Massar, Tivavouane Peul, Jaxaay, Rufisque, etc…), sachez que vous êtes concernés au premier chef !

Medium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.