fbpx

MAROC-TANZANIE: LE MESSAGE DU ROI MOHAMMED VI À SAMIA HASSAN SULUHU

 

La Tanzanie célébrait, lundi 26 avril 2021, le 57ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. À cette occasion, le roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message de félicitations à la Présidente tanzanienne, Samia Hassan Suluhu. Dans son message, le souverain chérifien a exprimé ses vœux sincères de progrès et de prospérité au peuple tanzanien.

Le roi Mohammed VI a également saisi cette occasion pour exprimer sa fierté des liens de fraternité unissant le royaume du Maroc et la République de Tanzanie, affirmant sa détermination à œuvrer avec la Présidente tanzanienne pour aller de l’avant, dans le renforcement des relations bilatérales et promouvoir la coopération fructueuse dans tous les domaines, dans l’intérêt des deux pays et du continent africain.

À rappeler que la Tanzanie actuelle est née de l’union du Tanganyika et de Zanzibar, le 26 avril 1964, peu de temps après leurs indépendances respectives vis-à-vis du Royaume-Uni. Elle est membre du Commonwealth, depuis fin 1961 et des Nations Unies depuis le 14 décembre 1961.

Après le décès du Président tanzanien, John Pombe Magufuli, le 17 mars dernier, quelques mois après sa réélection pour un second mandat, il a été remplacé par la Vice-présidente Samia Suluhu Hassan, 61 ans. Cette dernière devient alors Présidente du pays et la première femme à occuper cette fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *