jeudi, septembre 29, 2022
AccueilA LA UNEMALI: L’EX-PREMIER MINISTRE SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT

MALI: L’EX-PREMIER MINISTRE SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT

 

Coup de tonnerre dans le paysage politique malien. Soumeylou Boubeye Maiga, ex-premier ministre d’Ibrahim Boubacar Keita, a été interpellé dans la matinée de ce jeudi 26 août par le procureur général près la Cour suprême de Bamako dans l’affaire dite de « l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires ». Il a été placé sous mandat dépôt, à la suite des interrogatoires.

Depuis mercredi soir, des médias annonçaient qu’un magistrat de la cour suprême, la haute juridiction du pays, a demandé à entendre l’ancien premier ministre surnommé « le tigre » ce jeudi notamment dans l’affaire qui a été relancée en mars 2020, et dans laquelle certaines personnalités ont été blanchies.

Il y a une semaine, Soumeylou Maiga – alias SBM – annonçait dans une émission télévisée que le dossier « était classé sans suite ». 72 heures après ces déclarations, Mamoudou Timbo, le procureur général près la cour suprême de Bamako, s’inscrivait en faux contre cette version de l’ex-premier ministre, précisant que le dossier est en cours et qu’il ira jusqu’au bout. Ce qui, visiblement, est désormais une chose faite.

Pour rappel, Soumeylou Boubèye Maïga a servi comme chef des services de renseignements, ministre des Affaires étrangères et secrétaire général de la présidence du Mali. Il a été premier ministre du 30 décembre 2017 au 18 avril 2019.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici