fbpx

MACKY ET MIMI: UN PAS VERS LA RÉCONCILIATION

Après la pluie le bon temps c’est ce que semble traduire la rencontre entre le Président de la République et son ancienne première ministre Mimi Touré.
En effet Macky Sall a reçu la visite d’Aminata Touré hier à son domicile sise à Mermoz, avec le concours d’amis communs nous renseigne le journal le Quotidien .

 

Le tête-à-tête a duré deux tours d’horloge. Les entremetteurs qui ont concocté cette rencontre assurent que les retrouvailles se sont déroulées dans une ambiance cordial et détendue.

Pour rappel, les relations entre  le président son Envoyée spéciale en l’occurrence Amineta Touré , se sont effritées au moment où Macky a déchu Mimi  à la tête du Conseil économique, social et environnemental (CESE), en novembre 2020, pour y nommer son nouvel acolyte  Idrissa Seck, dans la foulée du remaniement ministériel.

Ils se retrouvent dans un contexte de préparation des élections locales du 23 janvier prochain. Déjà, Aminata Touré a affiché ses ambitions pour la conquête de Kaolack tandis que le patron de l’APR a émis le vœu d’un rassemblement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *