mardi, septembre 27, 2022
AccueilA LA UNELOCALES 2022: YEWWI ASKAN WI FAIT UN HOLD UP, BENNO BOKKOU YAKAR...

LOCALES 2022: YEWWI ASKAN WI FAIT UN HOLD UP, BENNO BOKKOU YAKAR LARGEMENT BATTU À DAKAR (RÉSULTATS PROVISOIRES)

Ce dimanche 23 janvier 2022 près 6 millions d’électeurs sénégalais ont répondu massivement au scrutin des élections municipales et départementales.

Suite aux votes et aux décomptes des voix,  les résultats partiels sont déclinés, les tendances commencent à se dessiner.

Dans plusieurs localités très convoitées telles que Dakar Ziguinchor et Touba, la coalition présidentielle Benno Bokkou Yakarr s’est heurtée à une tempête de voies pour yewwi askan wi (YAW).

Pour la bataille de la capitale, (YAW) a reçu plus de vote en sa faveur face à la coalition présidentielle (BBY) qui avait présenté de grosses pointures.

Ainsi, dans la commune de Golf Sud à Guédiawaye c’est la dame Khadija Mahécor Diouf de Pastef qui gagne face au Directeur général de la Lonase, Lat Diop. Même schéma aux Parcelles Assainies, le maire sortant Moussa Sy tombe devant Djamil Sané. 

Grand-Yoff renie le Directeur général de l’ADIE pour se ranger du côté du maire sortant Madiop Diop. 

La grosse surprise a été notée à Yoff jusque-là acquis par le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr. Ce dernier a eu un réveil brutal car il a été battu par le jeune Seydina Issa Laye Samb de (YAW). Le maire sortant va également perdre son duel avec Barthélemy Dias pour la ville de Dakar.

A la commune de Keur Massar Nord, c’est également un jeune du nom d’Adama Sarr qui occupe le fauteuil du maire. Il remporte ainsi les élections au détriment de la ministre du Commerce Aminata Assome Diatta.

La ville de Guédiawaye a porté son choix sur Ahmed Aïdara. Aliou Sall qui avait comme directrice de campagne la mini.

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici