mardi, septembre 27, 2022
AccueilA LA UNELOCALES 2022: OUSMANE SONKO CONFORTE SA DOMINATION À ZIGUINCHOR, ABDOULAYE BALDE...

LOCALES 2022: OUSMANE SONKO CONFORTE SA DOMINATION À ZIGUINCHOR, ABDOULAYE BALDE ADMET SA DÉFAITE ET FÉLICITE SON ADVERSAIRE

Le scrutin de ce 23 janvier 2022 commence à livrer tous ses secrets. Et si l’urne détient le mystère des résultats, À Ziguinchor la capitale du sud il n’y a pas eu de suspense.

En effet, le député Ousmane Sonko, leader de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW),  a gagné haut la main. Il est arrivé largement en tête dans plusieurs centres de vote de la commune de Ziguinchor.

A l’école Malick-Fall par exemple, l’un des centres de vote témoins de la commune, l’opposant devance de loin ses adversaires dans deux des trois bureaux de vote.

Au bureau numéro 3, le candidat de YAW arrive en tête avec 103 voix, contre 57 pour la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dirigée par Benoît Sambou, le président de la Commission nationale du dialogue des territoires. 

L’UCS Mbollo du maire sortant de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a obtenu 59 voix.

 Au bureau de vote numéro 1 de l’école Jacques-Diouky, la coalition YAW devance ses adversaires, avec 145 voix, contre 86 pour l’UCS Mbollo et 64 pour BBY.

Au centre de vote de l’école Bassembo-Diandy, le leader de la liste de YAW arrive premier avec 107 voix. Il est suivi de l’UCS Mbollo et de BBY qui ont récolté respectivement 47 et 37 voix.

Le maire sortant de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a accepté sa défaite lors du scrutin de ce dimanche 23 janvier 2022. Le leader de la coalition “Ucs Mbolo” a félicité le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi”, Ousmane Sonko qui deviendra le maire de Ziguinchor.

“Je remercie les Ziguinchorois pour leur confiance. Je félicite le nouveau maire, Ousmane Sonko et je prie pour que Dieu l’accompagne dans sa nouvelle mission”, a déclaré Abdoulaye Baldé.

” C’est la fin d’une mission. Je ne suis pas déçu, mais j’ai des regrets. Pour la paix civile, il est important que tous les autres candidats qui ont perdu reconnaissent leur défaite”, poursuit M. Baldé

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici