mardi, septembre 27, 2022
AccueilA LA UNELOCALES 2022: LOUGA PODOR SOKONE SOUS L’EMPRISE DE BENNO BOKK YAAKAAR

LOCALES 2022: LOUGA PODOR SOKONE SOUS L’EMPRISE DE BENNO BOKK YAAKAAR

Locales 2022 benno bokkou yakarr

Apres le décompte des votes, les premiers résultats enregistrés dans certaines localités confortent la posture de la mouvance présidentielle.

En effet, les principaux centres témoins de la commune de Louga sont favorables à la tête de liste de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diop.

Dans le principal centre de la commune, l’école Ndiang Santhiaba Nord, M. Diop de la coalition BBY a remporté largement tous les 12 bureaux de vote et obtient 1050 voix. Il est suivi de Yewwi Askan Wi avec 700 voix. La liste Jammi Sénégal est troisième avec 583 voix.

 Cependant, pour ces premières tendances les listes YAW et Jammi Sénégal sont coude à coude au niveau de la commune.

 Aux Centres de l’école khakham, école Keur Serigne Louga BBY arrive en tête. Au centre de l’école Santhiaba, BBY a obtenu au bureau 4, 127 voix contre 58 pour Jammi Sénégal et 24 voix pour Yewwi Askan Wi.

 Mêmes cas de figure à Sokhone. Abdoulatif Coulibaly le candidat de (BBY), a ravi la première place au niveau des 20 bureaux de vote que compte la commune.

Il est suivi par le maire sortant Mamadou Moustapha Gueye dit Petit Gueye de la coalition Walu Askanwi.

À Podor, les résultats ne sont pas encore officiels mais, les tendances annoncent une victoire de Racine Sy de la coalition Benno Bokk Yakaar. En outre le Pca de l’ipres  a remporté quasiment tous les bureaux de vote de cette localité du nord du Sénégal.

Après 13 ans de règne, la mairesse Aïssata Tall Sall cède son fauteuil à son frère de coalition.

 

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici