fbpx

Ligue des champions : l’OL crée la sensation en s’imposant face à la Juve en 8e de finale aller

Alors que la Juventus Turin faisait figure de favorite en 8e de finale aller de la Ligue des champions, l’OL a créé la surprise devant ses supporters en battant la Vieille Dame sur le score de 1 à 0.

Les Lyonnais se sont offert un match de prestige en dominant à domicile la Juventus Turin, mercredi 26 février, en 8e de finale aller de la Ligue des champions sur le score de 1 à 0.

Après un début de rencontre sur un faux rythme pendant 10 bonnes minutes, les hommes de Rudi Garcia ont réussi petit à petit à prendre les clés du match. Bien organisés, ils ont profité de contres dangereux jusqu’à ouvrir la marque à la 31e minute.

Alors que les Italiens étaient temporairement réduits à 10 suite à une blessure de De Ligt soigné sur le bord du terrain, Tousart a repris un centre d’Aouar du plat du pied au premier poteau pour l’expédier en pleine lucarne. Les Lyonnais ont ensuite multiplié les occasions face à des Turinois bien fébriles.

Au retour des vestiaires, l’équipe italienne a remis le pied sur le ballon, mais sans trouver le chemin des filets. En manque d’inspiration, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont multiplié les déchets techniques. Visiblement esseulés, les Lyonnais ont quand même réussi à tenir et à aller chercher la victoire, la première de leur histoire face aux Transalpins.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Manchester City a battu le Real Madrid (1-2) à Santiago Bernabeu. Isco a inscrit le premier but à la 60e minute pour les Merengue, mais les Mancuniens ont ensuite pris le contrôle de la rencontre grâce à Gabriel Jesus (78e) puis De Bruyne sur penalty (83e). Les Espagnols ont terminé le match à 10 après l’expulsion de Sergio Ramos.

www.france24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.