Ligue des champions : le PSG affrontera le Borussia Dortmund en 8es, l’OL face à la Juventus

Dortmund-PSG, Lyon-Juventus… Le tirage au sort des huitièmes de finale a eu lieu lundi à Nyon, en Suisse. La grande affiche opposera le Real Madrid, détenteur du record de victoires dans la prestigieuse compétition européenne, à Manchester City.

Le Paris Saint-Germain n’a pas attendu avant d’être fixé. Son adversaire des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund, est sorti en premier, lundi 16 décembre, lors du tirage au sort au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse. De son côté, l’Olympique lyonnais, qualifié in extremis, a hérité de la redoutable Juventus Turin.

« N’importe quel tirage, c’est toujours difficile, a réagi Leonardo, le directeur sportif du PSG. On tombe sur des équipes qui ont mérité d’être là. Le Borussia c’est une équipe qui joue, avec une identité de jeu très claire, un mélange de jeunes joueurs et d’anciens. On a un entraîneur (Thomas Tuchel, ndlr) qui connaît bien cette équipe et l’ambiance, ça peut être quelque chose de positif. On verra bien en février comment sera notre équipe et eux aussi. Je ne pense pas qu’on soit favori cette année en Ligue des champions ».

« Le Paris Saint-Germain est un tirage excitant, très intéressant pour nous et pour nos fans. Nous abordons ce duel avec confiance. Je pense que les chances sont de 50/50 », a de son côté commenté le directeur exécutif du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke.

Voici le tirage complet :

Borussia Dortmund – Paris Saint-Germain
Real Madrid – Manchester City
Atalanta Bergame – Valence CF
Atlético Madrid – Liverpool
Chelsea – Bayern Munich
Olympique lyonnais – Juventus Turin
Tottenham – RB Leipzig
Naples – FC Barcelone


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.