fbpx

Ligue 1: Meilleur buteur du championnat sénégalais

Il est entré un peu plus dans histoire de la ligue 1 sénégalaise, Pa Oumar Jobe, dit Drogba est le premier meilleur buteur étranger de l’élite depuis l’avènement du professionnalisme. Dans cet entretien avec wiwsport.com, le pensionnaire de Ndiambour se réjouit de ce titre individuel.

Auteur d’un doublé lors de la 26e et dernière journée du championnat, le Gambien Pa Omar Jobe, devance au classement le milieu de terrain offensif de Génération Foot, Jean Louis Barthélemy Diouf (11 buts) qui est resté muet contre As Douanes. « Drogba » inscrit désormais son nom dans les annales du football sénégalais.

« Je m’en réjouis énormément. Ça fait plaisir de terminer meilleur buteur du championnat sénégalais. Il faut le dire, je ne serais peut-être pas arrivé là sans l’aide des coéquipiers. Je suis vraiment fier de cet élan de solidarité« .

Pa Omar avoue être satisfait de sa progression en seulement deux saisons passées avec le club de Louga « Ma première saison avec le club j’avais planté un peu moins de buts (11 buts toutes compétitions confondues). Pour cette année je me retrouve avec 12 buts uniquement en championnat et cerise sur le gâteau… (rire), meilleur buteur du championnat. C’est énorme. Surtout ici, il ne faut pas se voiler la face, c’est un championnat de haut niveau, si j’arrive à m’imposer au Sénégal ça sera facile de le faire ailleurs. »

Pour la saison prochaine, l’ancien joueur de Real de Banjul (Gambie) ambitionne de voir ailleurs si l’occasion se présente »Je suis bien à Ndiambour, les gens sont sympas et tout se passe super bien. Toutefois je rêve de continuer ma carrière en Europe dans les grands championnats. Au Sénégal, si les autres clubs m’offrent plus de sécurité, pourquoi pas. Mais pour l’instant je suis à Ndiambour. »

wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.