fbpx

Les vérités crues de Alioune Ndiaye Dg et repreneur du groupe Africa7…

Les vérités d’Alioune Ndiaye « Au Sénégal les gens parlent plus qu’ils ne travaillent« 

Invité de l’émission  » Diar-Diar  » sur la Radio Africa7 avec IBRAHIMA ALIOUNE SOW, l’originaire de Mboynaane ( un petit village du Djolof ) n’a pas été très souple sur son argumentaire.
Un homme d’un parcours digne d’un commando, de sa carrière de petit bricoleur de radio et de lampes torches dans son village natal, au lancement de son groupe de Presse , passant par l’Italie où il a passé un quart de siecle de sa vie comme « modou-modou », Alioune donne tous les caractéristique d’un « Self made man ».
Un Journaliste aguerri, dosé de technicien, Ce petit fils de roi dit non à ce qu’il appelle un  » journalisme téléguidé  » 《 maaname fait je fait laisse je laisse 》une attitude qui selon Ndiaye a fini de souiller ce métier noble qu’est le Journalisme …..
Donc c’est claire Africa7 n’a pas l’intention et ne saurait être l’arme d’une quelconque opposition pour faire face au pouvoir et d’aucun pouvoir pour faire au peuple….

A ceux qui le prennent comme un prête nom du Ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye avec qui il entretient de bonnes relations , Alioune se veut claire 《 Vous savez au sénégal les gens parlent plus qu’ils ne travaillent, Entre moi et Aly Ngouille c’est une histoire de sang et non financière et encore moins politique , c’est lui ma référence 》dixit le patron de Diaspora 24 .
《 J’avais même la possibilité de démarrer mes activités bien avant l’election présidentielle et battre campagne comme tout le monde mais c’est lui même (Aly Ngouille Ndiaye avec ) qui m’en a dissuadé pour éviter la polemique 》 ajoute l’ancien pensionnaire du Groupe Walfadjri.
Justement sur son passage à Walfadjri, 《 ce fut une école pour moi et tant d’autres confrères qui aujourd’hui soit ont leur propre groupe de presse ou bien excellent dans le métier, martèle le J.r.i. Avant de conclure par des prières pour le defunt PDG du groupe Walfadjri et des remerciements à l’encontre de OUMOU WANE la présidente du groupe Africa7 qui selon lui n’a ménagé aucun effort pour lui passer la main et continuer de le soutenir pour relever le défi et ne pas donner raison aux détracteurs qui attendent de voir Africa7 à nouveau dans le déclin……

Ibrahima khalil Dieng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.