mardi, décembre 6, 2022
AccueilA LA UNELes premiers mots de Amadou Bâ, après sa nomination:

Les premiers mots de Amadou Bâ, après sa nomination:

« Cette confiance renouvelée, va nous permettre de nous atteler sur les priorités de l’heure… »

L’ancien ministre des affaires étrangères et aussi de l’économie et des finances vient d’être porté à la tête de la primature. Il devient ainsi le 4e ministre sous le magistère du président Macky Sall après Abdoul Mbaye, Aminata Touré et Mouhamad Boun Abdallah Dione. Après la dissolution du gouvernement précédent, Amadou Bâ a été choisi pour sa compétence, son dévouement et ses qualités selon le secrétaire général de la présidence de la république.

« Le président m’a appelé ce matin et a décidé de me nommer premier ministre pour que je puisse assurer la coordination à ses côtés. Je rends grâce à Dieu et remercie le chef de l’Etat pour sa confiance renouvelée » a t-il d’abord révélé. Toutefois, pour le nouveau premier ministre, les priorités majeures que le président a fixées à travers l’amélioration du pouvoir d’achat, de l’atténuation de la vie chère, le loyer, la sécurité, les inondations entre autres, sont clairement définies à travers les axes 1 et 2 du plan Sénégal émergent. Amadou Bâ se fixe comme principal objectif d’y travailler fermement avec le nouveau gouvernement qui sera mis en place dans les prochaines heures.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici