Les lionnes grande favorites de l’Afrobasket

Le Sénégal abrite la 24e édition de l’Afrobasket féminin du 10 au 18 août 2019, pour la première fois depuis 2007. L’occasion pour les championnes d’Afrique en 2015 de saisir leurs chances à domicile.

Les Lionnes ont remporté le chiffre record de 12 éditions d’Afrobasket, soit plus de la moitié des titres continentaux mis en jeu depuis la création de la compétition. Parmi les titres, quatre ont été remportés sur leurs propres terres.

Les Lionnes, grandes favorites

Si cela ne dénote pas d’une domination nette et absolue, alors personne ne pourra jamais s’en targuer sur le sol africain. Les filles de Cheikh Sarr incarnent l’excellence et encore une fois, elles arrivent au tournoi 2019 dans la peau des grandes favorites.

La consécration à domicile

Jouer à domicile procurera aux partenaires de Astou Traoré un surplus d’énergie pour aller chercher la consécration finale, dans la grande et belle salle de Dakar Arena à Diamniadio.

Cela ne veut pas dire qu’elles n’en seraient pas capables loin de chez elles, puisqu’elles en ont gagnées plusieurs à l’étranger, mais les fans sénégalais qui viendront les encourager, avec leurs drapeaux et leurs tambours, leur apporteront certainement une dose supplémentaire de motivation pour défendre fièrement le pays. Elles devront d’abord bien débuter leur compétition, samedi prochain, contre la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.