vendredi, août 12, 2022
AccueilCONTRIBUTIONLe Thiébou Dieune, patrimoine immatériel de l’UNESCO !

Le Thiébou Dieune, patrimoine immatériel de l’UNESCO !

Le riz au poisson, « Thiébou Dieune » en Ouolof ou Jollof Rice en Anglais fait l’objet de toutes les convoitises.

En effet le plat national sénégalais très apprécié en Afrique de l’Ouest pourrait bientôt être inscrit sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Lors du vingt-septième festival de Jazz de Saint-Louis qui s’est tenu du 26 au 30 Avril, une séance de préparation et de dégustation a été organisée. Ceci suite à la démarche des autorités de faire l’inventaire du patrimoine immatériel du Sénégal depuis bientôt trois ans d’après Abdou Aziz Guissé, directeur du patrimoine culturel.

En plus du Thiébou Dieune, des équipes sur le terrain ont aussi répertorié les rites d’initiation (boukout), les arts du spectacle, le mariage, la médecine traditionnelle, entre autres éléments propres au savoir-faire sénégalais.

Il faut rappeler que les Italiens ont réussi il y a deux ans à inscrire la Pizza comme patrimoine immatériel de l’Unesco.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici