vendredi, octobre 7, 2022
AccueilACTUALITÉSLE SÉNÉGAL CONVIÉ AU SALON INTERNATIONAL DU TOURISME DE MADRID

LE SÉNÉGAL CONVIÉ AU SALON INTERNATIONAL DU TOURISME DE MADRID

Le Sénégal participe au Salon international du tourisme (FITUR, en espagnol) de Madrid, prévu du 19 au 23 janvier prochain, Informe l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT).

“Le FITUR de Madrid, qualifié d’un évènement incontournable pour les professionnels du tourisme du monde entier, se tiendra au parc des expositions de Madrid”, indique l’ASPT dans un communiqué transmis à la presse.

 La même source ajoute que “ce salon représente le point de rencontre mondial des professionnels du tourisme et le salon leader des marchés entrants et sortants en Amérique latine’’.

L’ASPT est présente au FITUR, en compagnie de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), indique-t-on dans le communiqué, soulignant que c’est “une occasion pour la Destination Sénégal et le secteur privé, de valoriser ses nouvelles offres touristiques”.

 Le texte rappelle que “le Sénégal se présente comme une destination où l’art de vivre s’inscrit au cœur de sa population. Une destination qui s’est parfaitement adaptée aux nouvelles tendances du tourisme international imposées par la pandémie”.

La Destination Sénégal, fait-il savoir, classée pays vert dans le classement du Quai d’Orsay, a ouvert ses portes au tourisme mondial, sous la seule condition d’avoir un pass sanitaire ou un test PCR de moins de cinq jours.

’’Le Sénégal se dote progressivement de nouvelles routes et infrastructures de transport notamment des flottes Air Sénégal, Train express régional, AIBD, Bus rapid transit, etc.’’, fait valoir l’ASPT.

L’Agence souligne qu’”un nouveau Sénégal émerge avec de vrais potentiels sur le tourisme d’affaires notamment les nouveaux centres de conférences, d’expositions et de spectacle, avec une bonne capacité d’hébergement”.

Selon elle, ’’Dakar et la Petite côte sont des pôles touristiques qui en sont la preuve, à travers un parc hôtelier rénové et les plages réhabilitées de Saly’’.

Elle précise que “le Sénégal se présente ainsi, sous un nouveau jour au ’’FITUR’’ avec son potentiel touristique et ses produits devant les acheteurs d’autres marchés internationaux”.

’’Le secteur touristique sénégalais va ainsi bénéficier à travers ce salon international, d’une zone de réseautage propice aux partages des savoir-faire et aux meilleures opportunités commerciales sur les marchés émetteurs de touristes’’, indique l’ASPT.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici