fbpx

LE SÉNÉGAL BÉNÉFICIE DE 11 MILLIARDS DE FCFA DE LA CORÉE POUR DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT

La Corée du Sud a octroyé, ce mardi 4 mai, 21 millions de dollars US, soit plus de 11 milliards de FCFA au Sénégal. Cet appui financier s’inscrit dans le cadre de trois accords de financements paraphés par le ministre de l’Economie, Amadou Hott et la représentante résidente de l’Agence Coréenne de Coopération internationale (KOICA), Namsoon Lee.

Cette enveloppe est destinée à financer 3 projets majeurs à savoir la 2ème phase de développement de la chaîne de valeur du riz dans la vallée du fleuve Sénégal, le projet de village pilote SAEMOUL et celui de l’établissement d’un centre de création et d’incubation de start-ups au sein de l’Institut supérieur d’enseignement de Diamniadio.

Conformément à la clé de répartition présentée, 11 millions de dollars US, soit 5,9 milliards de F CFA seront affectés à la 2e phase de développement du projet de la chaîne de valeur du riz dans la vallée du fleuve Sénégal. Son objectif est de construire et réhabiliter des rizeries, des magasins de stockage et le centre d’exploitation de services mécanisés.

Le projet de village pilote SAEMOUL qui bénéficie d’un montant de 2,5 millions dollars US, soit 1,4 milliards de FCFA vise à améliorer la résilience des résidents, accroître la productivité agricole et favoriser l’augmentation des revenus des producteurs.

Concernant, le projet de centre de création et d’incubation de start-ups au sein de l’Institut supérieur d’enseignement de Diamniadio, il est appuyé à hauteur de 7,5 millions dollars US, soit plus de 4 milliards de F CFA.

Notons que le Sénégal et la Corée du sud totalise plus de 30 années de coopération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *