dimanche, octobre 24, 2021
AccueilA LA UNELE SENEGAL AU SALON MONDIAL DU TOURISME DE PARIS

LE SENEGAL AU SALON MONDIAL DU TOURISME DE PARIS

 


Le Sénégal a fait cette année, une participation remarquée au Salon IFTM TOP RESA pour avoir été le seul pays de l’Afrique sub-saharienne a tenir un stand.

Le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens du Sénégal a mobilisé pour la circonstance, autour de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) : AIBD SA, LAS SA et Air Sénégal SA ainsi que le secteur privé à travers la présence des hôteliers et des agences réceptives, pour une bonne visibilité du Sénégal.

Ce salon de promotion touristique, qui se déroule du 5 octobre au 8 octobre 2021, consacre une série de rencontres B to B entre les différents acteurs du secteur touristique, a été une excellente occasion pour booster la visibilité de la Destination Sénégal, avec tout ce qu’elle comporte comme avantage comparatif : stabilité sociale et politique, modernisation de ses équipements et infrastructures aéroportuaires, vitalité de sa culture, richesse de son patrimoine touristique, hospitalité de ses habitants, etc.

Il est à noter que le Secrétaire d’Etat au Tourisme français a tenu a visiter personnellement le stand du Sénégal où il a été accueilli solennellement par l’Ambassadeur du Sénégal à Paris, Son Excellence Maguette SEYE accompagné du Chef de la délégation Sénégalaise, le Directeur Général de l’ASPT, Monsieur Pape Mahawa DIOUF.

La participation du Sénégal a été l’occasion de présenter le Pays de la « Teranga » comme une destination ouverte, sûre, sécure et fiable dans sa gestion de la covid-19.

Les professionnels du tourisme sénégalais ont saisi l’occasion pour rassurer la profession touristique française ainsi que les différents partenaires, quant à leur mobilisation pour la promotion de la Destination Sénégal qui demeure toujours attractive sur le marché français, en dépit des contre-coups de la pandémie.

Le Salon IFTM TOP RESA est vécu comme un moment privilégié permettant de recréer un élan collectif de relance, entre les acteurs du ministère du tourisme et des transports aériens, le secteur privé et les partenaires présents sur le marché français.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici