fbpx

LE PROCUREUR BARRE LA ROUTE À SONKO

Le  député Ousmane sonko avait été convié à un forum intitulé «États généraux de l’Eco» initié par l’économiste togolais Kako Nubukpo, l’un des pourfendeurs du franc CFA, et les états généraux de l’Eco, future monnaie unique de la CEDEAO. Cet événement qui va se tenir du 26 au 28 mai à Lomé (Togo) verra la participation de plusieurs personnalités. C’est une rencontre ou il sera question d’économie, le thème va porter sur: « quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest ? ».

Ce pendant, Ousmane Sonko qui est actuellement sous le coup d’un contrôle judiciaire ne dispose plus de son passeport qui est entre les mains du juge.

D’après Libération le parquet a délivré sa décision et elle est sans équivoque

En effet, d’après la même source  le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, s’est opposé, dans un réquisitoire transmis, hier 19 mai, à la demande d’autorisation de sortie du pays d’Ousmane Sonko.

Les motifs évoqués ne sont pas connus. Son sort est entre les mains du juge du 2e cabinet qui doit décider en dernier ressort.

Pour rappel, Sonko a été placé sous contrôle judiciaire dans l’affaire de la masseuse Adji Sarr qui l’accuse de «viols et menaces de mort».

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *