fbpx

LE JAPON OCTROIE AU SÉNÉGAL UN DON DE 4,65 MILLIARDS FCFA DU

Le Sénégal et le Japon ont signé, ce lundi, à Dakar, deux accords de dons relatifs au financement complémentaire du Projet de réhabilitation du Môle 3 du Port autonome de Dakar et au Programme de soutien d’urgence en réponse à la crise COVID-19. Le tout pour un montant globale de de 4,65 milliards FCFA.

Cette enveloppe est répartie comme suit : le premier accord concerne la deuxième partie du financement du Projet de Réhabilitation du Môle 3 du Port de Dakar, signé en 2016 et dont les travaux sont en cours, pour un montant de 416 millions de yen, soit 2,80 milliards FCFA.

Le second accord est le prolongement d’une série d’initiatives prises par le Japon dans le cadre de la riposte contre la COVID-19. C’est ainsi qu’un montant de 514 millions de yens, soit 2,57 milliards FCFA, s’ajoute au soutien de la république japonaise au Sénégal se rapportant ainsi au Programme de soutien d’urgence en réponse à la crise COVID-19.

La cérémonie a été co-présidée par Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et par Arai TASUO, Ambassadeur du Japon à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *