fbpx

LE FACE À FACE ROYALE ENTRE MODOU LÔ ET AMA BALDÉ ANNULÉ POUR MANQUE DE SÉCURITÉ


Le face à Face entre le roi des arènes et son challenger du jour n’a finalement pas eu lieu. Des raisons de sécurité ont été évoquées par les organisateurs qui ont décidé d’y surseoir et l’événement a été finalement repoussé à une date ultérieure. Ce qui était évident, puisque la gendarmerie a dû s’employer pour essayer de maintenir l’ordre devant les locaux du Groupe D média qui devait abriter l’évènement.

Accompagnés par des supporters surexcités, Modou Lo et Ama Baldé n’ont même pas pu se voir .

Pour rappel, c’est le fils de Fallay Baldé qui a rallié en premier les lieux de la rencontre. Il y est arrivé bien avant son adversaire, Modou Lô. Agacé par la longue attente, il avait refusé de s’installer tant que son adversaire n’était pas sur les lieux. Le démarrage était prévu depuis 21h.

Jules Baldé, son frère, avait quitté la Salle, demandant à ses hommes de rentrer, puisqu’ayant trop attendu.

Ce premier duel verbal qui devait lancer le combat royal ne pouvait se tenir dans pareil circonstance. La tension entre les supporters des deux camps est montée devant les locaux de D Media malgré la présence des forces de l’ordre.

Pire, un individu a été poignardé dans le dos, a-t-on constaté. La gendarmerie est intervenue avec des lacrymogènes pour disperser la foule. Surtout que des jeunes en profitaient pour agresser des automobilistes sur la VDN.
Le promoteur Luc Nicolaï qui s’est rendu compte qu’il était impossible d’organiser cet événement dans ces conditions , a dû le renvoyer à une date ultérieure.

Une grosse déception pour pour ceux qui attendaient de voir les deux lutteurs engager les joutes verbales et tous les amateurs de lutte. Une déception également pour le promoteur Luc qui avait même prévu d’annoncer la date du combat lors du lancement, mais il faudra patienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *