mardi, septembre 27, 2022
AccueilACTUALITÉSLE DIRECTEUR DES PARCS NATIONAUX DÉPLORE L’ÉTROITESSE DU NICHOIR DES OISEAUX DE...

LE DIRECTEUR DES PARCS NATIONAUX DÉPLORE L’ÉTROITESSE DU NICHOIR DES OISEAUX DE DJOUD

Le nichoir des oiseaux du Parc national de Djoudj doit être élargi pour permettre aux pélicans de se reproduire dans le calme, a plaidé le Colonel Bocar Thiam, Directeur national des parcs.

A en croire le Colonel Thiam qui s’exprimait en marge de la Journée internationale de dénombrement des oiseaux célébrée tous les 15 janvier, « le nichoir est tellement exigu qu’il va falloir l’élargir pour permettre aux pélicans de se reproduire dans le calme ».

Ce dénombrement permet d’avoir la taille exacte des populations afin d’obtenir des informations pour alimenter la banque de données. Cela permet de dégager des tendances évolutives et d’éviter les menaces qui pèsent sur les zones humides, a-t-il déclaré.

Cette activité est appuyée par Westland international dont l’orientation principale tourne autour de la protection des zones humides.

M. Thiam a également déplore un accroissement vertigineux des plantes aquatiques qui prennent une inquiétante proportion annonçant que des solutions sont en train d’être cherchées pour ce phénomène.

Le Colonel Thiam qui promet des statistiques exactes d’ici à quelques jours a signalé que plus de 350 espèces d’oiseaux fréquentent ce parc où sont recensés en moyenne 3 000 000 d’oiseaux.

Pour sa part, l’ancien directeur des parcs nationaux, le Colonel Seydina issa Sylla a également déplore l’étroitesse du nichoir ainsi que les rizières qui se développent aux alentours du Parc de Djoudj.

Quant à Mame Balla Gueye, ancien directeur national des parcs et conseiller du président du Conseil économique et social a mis l’accent sur l’intérêt qu’accorde cette institution aux zones humides.  

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici