vendredi, octobre 7, 2022
AccueilA LA UNELE COUVRE-FEU MAINTENU POUR UN MOIS SUPPLÉMENTAIRES À DAKAR ET THIÉS

LE COUVRE-FEU MAINTENU POUR UN MOIS SUPPLÉMENTAIRES À DAKAR ET THIÉS

Le couvre-feu dans les régions de Dakar et Thiès qui devrait prendre fin samedi “sera prolongé pour 1 mois non renouvelable”, selon des informations de la RFM, qui précise que “le décret est déjà signé” par le président Macky Sall.

Selon nos confrères, l’état d’urgence sanitaire tout comme les autres mesures d’interdictions sont aussi “maintenus”, car la situation de la progression fulgurante de la maladie à coronavirus “n’exige pas un assouplissement de restrictions”.

Ce couvre-feu instauré depuis janvier dans les régions de Dakar et Thiès n’a pas pu empêcher que les nouvelles infections partent à la hausse, en raison de la baisse des températures et des arrivées internationales en provenance des pays fortement impactés par la Covid-19, d’après une étude du Bureau de Prospective Economique (BPE).

Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a enregistré 32 378 cas positifs dont 26 624 guéris, 787 décès et 4 966 patients encore sous traitement.

 

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES