mardi, décembre 6, 2022
AccueilACTUALITÉSLE CNRA AVISE CONTRE TOUTE RETRANSMISSION ILLÉGALE DE LA CAN

LE CNRA AVISE CONTRE TOUTE RETRANSMISSION ILLÉGALE DE LA CAN

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) avertit les éditeurs et distributeurs de ne pas retransmettre illégalement des matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue à partir de dimanche prochain.
“Le CNRA met en garde contre toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matchs de la Coupe d’Afrique des nations”, écrit le régulateur dans un communiqué .
Il rappelle que “la retransmission, la distribution et la diffusion des compétitions sportives internationales sont conditionnées par l’acquisition de droits qui y sont relatifs”.
Le CNRA estime que les éditeurs et les distributeurs ne bénéficiant pas d’une autorisation de commercialisation, de distribution et de diffusion des matchs de la CAN (9 janvier-6 février) doivent respecter les droits des opérateurs qui les ont acquis.
“Le CNRA, conformément à sa mission de veiller à la libre et saine concurrence entre les entreprises de communication audiovisuelle, appelle les éditeurs et les distributeurs à s’interdire toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matchs de la Coupe d’Afrique des nations”, insiste le communiqué.
Il rappelle que le non-respect des règles relatives à la concurrence expose les contrevenants aux sanctions prévues par la loi.
Pour rappel, la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a déclaré avoir déboursé 1,2 milliard de francs CFA en contrepartie des droits de diffusion des plus grands événements du football africain pour la saison 2021-2022.
Les droits de diffusion acquis par la RTS incluent ceux de la Coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra au Cameroun, a précisé, le 17 décembre, son directeur général, Racine Talla.
Pour la CAN, la télévision nationale s’est acquittée du paiement des droits de diffusion de 52 matchs, selon le chef de son service des sports, Ibrahima Mboup.
“Si la RTS dispose de l’exclusivité de la diffusion hertzienne, elle a obtenu aussi le droit de diffuser sur le satellite, mais uniquement sur le territoire national”, a-t-il expliqué.

 

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici