vendredi, octobre 7, 2022
AccueilA LA UNEKHALIFA SALL : « JE SERAI CANDIDAT EN 2024 »

KHALIFA SALL : « JE SERAI CANDIDAT EN 2024 »

Après la diffusion de l’interview du chef de l’état Macky Sall, rfi et france 24 ont retransmis ce Jeudi leur entretien avec khalifa Ababacar Sall le leader de taxawu Sénégal.

Au cours de son entrevue avec la presse française l’ancien maire de Dakar a été interpellé sur ses ambitions politiques, et à la question de savoir ses perspectives pour l’élection présidentielle 2024,  Khalifa Sall est formel. « Je ne suis pas inéligible », déclare-t-il. Par conséquent Khalifa Sall, leader de Taxawu Sénégal sera bel et bien candidat.

Pour cause, « l’inéligibilité est une peine prévue par le code pénal. C’est une peine complémentaire qui doit être prononcée par un juge », a-t-il déclaré dans cette interview   concurremment accordée à France 24 et RFI, où il s’est exprimé sur la supposée perte de ses droits civiques et politiques suite à sa condamnation en 2018 dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar.

« Aucun juge ne l’a prononcé. Par ailleurs, « je serai candidat à l’élection présidentielle de 2024 », précise Khalifa Sall.

S’agissant d’une éventuelle réhabilitation ou d’une amnistie, soulevée depuis un certain temps par le président Macky Sall, l’ancien maire de Dakar précise : « Je n’avais pas demandé d’aller en prison ni de sortir de prison, je ne vais pas demander une amnistie. Je vis cette situation de politique et je me battrai de manière politique pour recouvrer mes droits ».

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici