fbpx

KEUR MASSAR: LA GENDARMERIE MET LA MAIN SUR PLUS DE 475 MILLIONS DE FAUX-BILLETS

artoff19520.jpg

Après l’intensification des activités opérationnelles ordonnée par le Général de Division Moussa Fall, Haut commandant de la Gendarmerie, notamment en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance économique et financière en particulier, une nouvelle saisie impressionnante de faux billets a été effectuée hier par la Gendarmerie de Keur Massar. Le montant total est estimé à 479.200.000.

Le  montant du butin estimé à 475 millions F CFA en faux billets est repartit ainsi, 419 millions en fausses coupures de 100 euros et 32 millions en faux billets de 10 000 F CFA, du mercure et 11 millions en billets noirs ont été saisis par les gendarmes de la localité. L’adjudant-major Abdoul Aziz Kandji et ses hommes ont réussi à infiltrer le réseau mafieux, en passant une commande auprès des faussaires présumés.

Selon un communiqué de la division de la Communication et des Relations publiques de la Gendarmerie, c’est à la suite d’un rendez-vous pour procéder à l’échange de vrais billets contre des faux en montant supérieur que les faussaires ont été mis hors d’état de nuire. Le dispositif de planque mis en place conduira à l’arrestation de quatre individus, dont le présumé cerveau de la bande.

Les mis en cause, en garde-à-vue, passent aux aveux et conduisent les pandores à leur domicile où, suite à une perquisition, deux malles contenant des faux billets de banque seront retrouvées. Un véhicule a été également immobilisé, dans le cadre de l’opération.

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie et contrefaçon de signes monétaires, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *