mardi, décembre 6, 2022
AccueilACTUALITÉSKaolack : un jeune responsable de Mimi Touré étrille les partisans d'Ousmane...

Kaolack : un jeune responsable de Mimi Touré étrille les partisans d’Ousmane Sonko

La situation politique nationale est aujourd’hui dominée par le parrainage citoyen qui est une proposition démocratique et républicaine majeure.

C’est le lieu de féliciter Mme la Présidente Aminata Touré qui est nommée coordinatrice nationale du pôle parrainage de la coalition BBY par son excellence le Président Macky Sall. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons tenu cette rencontre de haute facture en vue de remobiliser et sensibiliser les jeunes et les femmes sur le principe de cette innovation de taille qui est un acquis démocratique à consolider et à pérenniser en ce sens que ça donne la chance à tout le monde de participer de manière citoyenne aux élections sans privilégier la question pécuniaire.

Sur le cas du dossier Adji Sarr_Sonko, les propos de Mme la Présidente, Aminata Touré, n’ont fait que traduire fidèlement la réalité. Chers jeunes de PASTEF, il faut savoir raison gardée ; la vérité, elle est dure à avaler mais le courage politique et la sagesse démocratique voudraient qu’une bévue déjà commise soit assumée par son auteur.

Tel est est le courage politique dont le leader de PASTEF soit privé. Tel doit être le modèle de leader que la jeunesse d’aujourd’hui doit avoir. On ne peut pas prétendre être Président de la République dans un pays comme le Sénégal sans pour autant, au préalable, être un homme de paix qui a l’humilité de reconnaître son imperfection et de faire recours à cette démarche pédagogique qui consiste à apprendre à travers les erreurs commises. Hélas, ce fameux Sonko et ses acolytes croient être au summum des vertus humaines en s’acharnant à chaque fois contre des personnes comme Mme Aminata Touré qui n’a jamais eu froid aux yeux quant il s’agit de dire la vérité. Encore une fois il faut que ces gens-là se le tiennent pour dit, nous sommes prêts à tout. Quand est-ce que dans ce pays, dire la vérité est devenu un crime ? Comment peut-on avoir confiance à quelqu’un qui prétend être Président et qui, à chaque fois, fait un appel à l’insurrection où des dizaines de personnes succombent à la fleur de l’âge au regard indifférent de celui qui en est à l’origine.

Que ce leader de PASTEF et ses acolytes se le tiennent pour dit; nous n’allons pas les laisser perturber la stabilité qui fait le charme de notre pays. Désormais nous allons faire face. Que ces jeunes de PASTEF qui se permettent de s’attaquer à cette éminente personnalité, sachent que leur leader a pêché par lacune en se procurant librement le carnet d’adresse de Sweet-beauty. C’est ça la réalité. Elle, la vérité bien-sûr, est dure, mais il faut l’accepter humblement en tant qu’être humain imparfait dominé par ses désirs et passions.

Nous terminerons par dire que nous l’avons jamais permis et nous ne le permettrons à personne de s’insurger contre la personne de Mme Aminata Touré pour avoir dit la vérité. Ceux qui auront tenté de le faire, trouveront sur place, une équipe capable de les mettre à l’infinitif. Nous ne tolèrerons plus cette insolence à l’interne comme à l’externe. Même un bébé de 3 mois reconnaîtrait que seuls désirs et passions peuvent mouvoir le leader de PASTEF jusqu’à se retrouver entre les encoignures de Sweet-beauty, dans les mains d’une fille venue satisfaire les besoins de son client. Ces jeunes de PASTEF feraient mieux de conseiller à leur leader d’éviter de brûler les étapes :

autrement dit qu’ils lui demandent d’être utile d’abord pour la commune de Ziguinchor, ensuite utile pour le Sénégal et en fin pour l’Afrique qui a tant besoin de ses fils pour des enjeux majeurs. Et dans cette perspective, Mme la Présidente Aminata reste un modèle de référence. En effet cette dame exemplaire a été utile pour Kaolack, pour le Sénégal, pour l’Afrique et pour le monde. Qu’elle continue de rayonner comme toujours. C’est pourquoi nous avons eu l’honneur de la voir comme un patrimoine humain que l’Afrique en général et le Sénégal en particulier doivent préserver jalousement.

En ce qui a trait à la relation entre le Président Macky Sall et Mme Aminata Touré, c’est important que l’opinion nationale et internationale sachent qu’elle a toujours été constante dans sa position de fidèle collaboratrice. En effet, elle nous a toujours dit que son objectif principal, c’est d’accompagner son excellence, Monsieur le Président Macky Sall dans la réalisation de ses objectifs et de ses ambitions les plus nobles pour le Sénégal et pour l’Afrique. Et sur ce point, la noblesse des ambitions du président Macky Sall est justifiée aujourd’hui par cette série d’inauguration en à jamais finir. La récente, est celle du Pont de Foundiougne après celle du stade Abdoulaye Wade qui a ébahi toute la jeunesse sénégalaise. Aujourd’hui des œuvres tributaires du PSE s’achèvent au quotidien. Pourtant certains nihilistes opposants ont toujours considéré de tels projets comme des rêves utopiques. Encore faudrait-il que ces gens-là acceptent humblement que le Président Macky Sall est et reste un homme de vision et d’action. Il rend toujours l’impossible possible.

Bocar Faye, coordonnateur de la CJSP/ MIMI TOURE

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici