fbpx

Journée mondiale des migrants : des paroisses italiennes viennent en aide aux sans papiers

Au programme du journal de l’Afrique, la journée mondiale dédiée aux migrants. Un protocole vient d’être signé à San Severino dans la région des Pouilles entre les autorités catholiques et la mairie. L’accord prévoit des aides  concrètes des paroisses locales pour sortir les migrants de la précarité. Cette région d’Italie se remplit chaque année de migrants, en provenance d’Afrique pour certains, qui travaillent à la journée dans les champs agricoles. Ils sont contraints d’accepter des salaires de misère et de vivre dans des conditions indignes car ils n’ont pas de papiers en règle.

La Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) et plusieurs ONG s’indignent de l’impunité des auteurs des crimes au Darfour. Elles appellent les autorités soudanaises à traduire en justice les responsables de ces exactions. 300 000 personnes ont perdu la vie dans ce conflit depuis 2002.

Direction le Delta du Siné Saloum, au Sénégal. L’immense parc national héberge quelque 76.000 hectares de mangrove. Mais au fil du temps, la végétation disparait sous l’effet d’une eau de plus en plus salée. La mer ne cesse de monter et de s’engouffrer dans les terres.

www.france24.com
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.