mardi, décembre 6, 2022
AccueilSOCIETEJournée " Bessup Sétal" : visite préparatoire dans le quartier de Darou...

Journée ” Bessup Sétal” : visite préparatoire dans le quartier de Darou Salam Nanguane Kaolack

L’équipe technique de l’UCG en collaboration avec la Mairie de Kaolack et les responsables du quartier de Darousalam Ndanguane (Délégués de quartier, Conseils de quartier) étaient hier dans l’après-midi à 16h, suite au CRD tenu à la Gouvernance de Kaolack.

L’équipe a fait le tour hier, du quartier de Darou Salam Ndaguane choisi pour abriter la journée ” Bessup Sétal” prévue le samedi 05 mars prochain.

A cet effet, certaines préoccupations ont été relevées. Les recommandations suivantes ont été faites dont : L’établissement d’un document technique proposant les solutions durables à mettre en œuvre pour l’amélioration du cadre de vie de Darou Salam. Le Démarrage des opérations de nettoiement, du curage et de remblai de la rue principale dénommée « 3 poteaux yi » divisant le quartier de Ndagane et de Darou Salam. L’ éradication des dépôts et nivellement des artères situant sur les axes secondaires.

Une proposition a été faite à l’autorité qu’est de tenir les activités du ” Bessup Setal” sur cet axe principal et sur les axes perpendiculaires où tous les problèmes d’assainissement et d’insalubrité y figurent. Sur ce, une rencontre est prévue aujourd’hui vendredi à 17h aux acteurs communautaires pour une bonne participation des habitants et des acteurs communautaires du quartier à la journée. Aussi un aménagement et mise en place de caisses polybennes pour un meilleur conditionnement des déchets et une intensification de la collecte.

Ainsi, l’implication des populations pour le suivi des actions à travers la mise en place d’un comité de surveillance et d’alerte. Une négociation a été entamée avec le comité de gestion de la gare routière sur l’ouverture des versants des eaux usées et pluviales sur le long du mur jouxtant le quartier.

L’aménagement de l’exécutoire du canal central longeant le mur de la gare routière. Une finalisation de l’exécutoire du canal fermé permettant un écoulement facile. Une mobilisation d’un camion de pompage pour le pompage des eaux usées.

De Fallou Galass Sylla, notre correspondant à Kaolack

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici