vendredi, décembre 9, 2022
AccueilA LA UNEItalie: Après les élections remportées par la droite, le champion de box...

Italie: Après les élections remportées par la droite, le champion de box Mouhamed Ali Ndiaye écrit à Giorgia Meloni

“Chère compatriote, Giorgia Meloni, je vous félicite pour votre nette victoire et aussi parce que vous serez la première femme à diriger notre pays pendant cinq ans. Si le gouvernement ne tombe pas comme malheureusement cela arrive souvent ! Je suis Mouhamed Ali Ndiaye, un citoyen italien d’origine sénégalaise. En Italie depuis 2000, je vis dans la région de la Toscane avec mes trois enfants, nés en Italie, précisément à Pontedera, la ville du président Giovanni Gronchi, du champion du monde Alessandro Mazzinghi et de Piaggio. J’étais boxeur et Championne d’Italie à deux reprises et championne de la Communauté Européenne, j’ai été volontaire aux Pompiers et à la Croix-Rouge Italienne à Pise.

Je voudrais attirer votre attention sur l’article 3 de la Constitution italienne, que vous connaissez bien : “Tous les citoyens ont une dignité sociale égale et sont égaux devant la loi, sans distinction de sexe, de race, de langue, de religion, d’opinion politique, personnelle et conditions sociales’. Je voudrais également vous rappeler que nous avons appris de l’histoire d’Hitler et de Mussolini : du mal qu’ils ont fait et semé dans le monde. Je voudrais être bref sans aller trop loin. Je ne suis pas un politicien. Cher Président, il y a en Italie des immigrés de différents horizons qui contribuent à la croissance économique et culturelle du pays. Il y a des enfants de toutes races, religions et couleurs et cette diversité pourrait être une source de richesse. Les personnes nées en Italie auraient la nationalité italienne de droit. Je vous demande donc de prendre en considération la situation actuelle de notre beau pays, en appliquant la Constitution et le droit international humanitaire. Sinon nous coulons tous, car nous sommes tous dans le même bateau. Puisque vous connaissez le français, je voudrais citer un proverbe sénégalais : “l’homme est un remède pour l’homme”. Ce n’est que dans un sens humanitaire et solidaire que la mondialisation et la mondialisation peuvent être mises en œuvre. Avec ce souhait, je vous adresse mes meilleurs vœux et mes meilleures salutations”.

Mouhamed Ali Ndiay

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici