fbpx

Injures contre des familles religieuses, la justice saisit

Les individus qui s’en sont pris ces derniers jours à des guides et familles religieux ont du souci à se faire. La justice a décidé de sévir contre leur pratique. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, ce lundi 24 juin, le ministère de la Justice prévient que «ces propos d’une virulence sans réserve aucune, dans un discours de nature à saper notre cohésion sociale, sont intolérables et constituent une menace pour notre stabilité nationale».

Et «soucieux de préserver ladite cohésion» qui, selon le document, «a toujours guidé les relations entre les différentes confréries et familles religieuses de tous bords», le Gade des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, a instruit le Procureur général près de la Cour d’Appel de Dakar de faire ouvrir une enquête afin que «les auteurs de tels faits, soient identifiés et sanctionnés, conformément aux lois en vigueur».

Le texte souligne que le gouvernement en appelle à «la vigilance et à la responsabilité des citoyens, étant entendu que tout acte ou propos de nature à porter atteinte à la paix sociale et aux Institutions de la République, quel qu’en soit l’auteur, sera sévèrement sanctionné»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.