lundi, octobre 18, 2021
AccueilA LA UNEINFRASTRUCTURES: L’OPEP OCTROIE 30 MILLIONS $ POUR UN TRONÇON ROUTIER LONG DE...

INFRASTRUCTURES: L’OPEP OCTROIE 30 MILLIONS $ POUR UN TRONÇON ROUTIER LONG DE 54 KM


Le Sénégal vient de bénéficier d’une enveloppe de 30 millions de dollars, soit 16,8 milliards FCFA, du fonds de l’OPEP, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, pour la construction du tronçon routier Louga-Keur Momar Sarr dans le nord-ouest qui constitue la première phase d’un vaste projet.

” L’accès à cette zone ainsi que le transport et la transformation de la production agricole constituent un handicap sérieux et une entrave au développement de cette région “, indiquait en effet en août dernier la BAD dans un rapport sur le projet Louga-Keur Momar Sarr-Mbane-Richard long de 126 km.

S’étendant sur 54 km, la route Louga-Keur Momar Sarr permettra à terme de rendre accessible les zones de production agricole du Nord, de réduire le temps et les coûts de déplacement ainsi que de favoriser la circulation des personnes et l’échange de marchandises entre le Sénégal et la Mauritanie. Ce tronçon améliorera en outre l’accès aux services sociaux d’environ 1 million de personnes vivant dans ces localités.

Relevons qu’outre le Sénégal, le Ghana a obtenu également une enveloppe de 50 millions de dollars du fonds de l’OPEP pour soutenir le commerce agricole au niveau international.

Créé en 1976, le fonds de l’OPEP a à ce jour engagé plus de 22 milliards de dollars dans des projets de développement dans plus de 125 pays membres.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici