lundi, mai 16, 2022
AccueilINTERNATIONALImpressionnant : pilote malade, un passager pose l'avion au USA

Impressionnant : pilote malade, un passager pose l’avion au USA

Faute de pilote, c’est un passager sans la moindre expérience qui a posé son Cessna privé dans un aéroport de Floride, guidé par le contrôle aérien.

Un gros soupir de soulagement a retenti le 10 mai 2022 à l’aéroport de Palm Beach, suite au dénouement heureux d’un incident rarissime : le contrôle aérien de Floride a été prévenu par une personne inconnue que le pilote d’un Cessna 208 Caravan, parti de Marsh Harbour aux Bahamas en direction de Fort Pierce , était visiblement victime d’un problème de santé.

« J’ai une situation grave », a déclaré l’homme selon les enregistrements obtenus par WPBF, « mon pilote est devenu incohérent. Je n’ai aucune idée de comment piloter l’avion ». Le contrôle aérien de Fort Pierce lui demandant où il se trouvait, le passager a répondu : « Je n’en ai aucune idée. Je peux voir la côte de la Floride devant moi ». Ce à quoi il lui a été déclaré : « Maintenez les ailes à niveau, et voyez si vous pouvez commencer à descendre. Poussez vers l’avant sur les commandes et descendez à un rythme très lent. Et essayez simplement de suivre la côte, soit vers le nord, soit vers le sud. Nous essayons de vous localiser ».

Le Cessna étant finalement apparu sur les écrans radar au large de Boca Raton ; l’aéroport a alors pris le relais – et suffisamment bien conseillé le passager apparemment rejoint pas un autre pour qu’il atterrisse comme un pro. Un contrôleur a selon CNN déclaré à l’équipage d’un vol American Airlines qui devait partir vers Charlotte : « Vous venez de voir deux passagers atterrir sur cet avion » ; le pilote a répondu : « Avez-vous dit que les passagers ont fait atterrir l’avion ? Oh, mon Dieu. Excellent travail ».

Le nom du passager n’a pas été divulgué, pas plus que le nom ou l’état se santé du pilote. La Federal Aviation Administration (FAA) a ouvert une enquête, déclarant qu’elle pensait qu’il souffrait d’une urgence médicale.

Avec air-journal.fr

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici