Idrissa Gana Gueye porte les lions vers la lumière après 16ans de ténèbres

Vainqueurs face au Bénin (1-0, but de Gana Gueye), les Lions du Sénégal retrouvent le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations pour la 5ème fois de leur histoire ! Ils affronteront dimanche prochain le gagnant entre la Tunisie et Madagascar.

Le Sénégal attendait cela depuis 13 ans. Il s’est qualifié mercredi pour le dernier carré de la CAN, une première depuis 2006, grâce à sa victoire contre le Bénin (1-0).

Idrissa Gueye a délivré son équipe à la conclusion d’un long une-deux avec Sadio Mané pour transpercer plein axe la défense des Ecureuils (70eme). Les hommes d’Aliou Cissé, victorieux de l’Ouganda sur le même score au tour précédent (0-1), attendent désormais de connaître l’identité de leur prochain adversaire. Ce sera le vainqueur du duel entre Madagascar et la Tunisie ce jeudi (18h00).

De son côté, le Bénin quitte la CAN sans avoir remporté le premier match de son histoire dans la compétition. Mais avec la fierté d’avoir figuré parmi les huit meilleures sélections du continent.

Ibrahima Sow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.