fbpx

GUY MARIUS SAGNA ET COMPAGNIE FACE AU JUGE CE LUNDI

Guy Marius Sagna, Clédor Sène, Assane Diouf, Birame Soulèye Diop, Abass Fall et Cie vont être entendus, dans le fond par le Doyen des juges qui va examiner les demandes de liberté provisoire déposée par leurs avocats.

En détention depuis le 23 février dernier, l’activiste Guy Marius Sagna, coordonnateur du mouvement Frapp / France, avait été  interpellé pour association de malfaiteurs, provocation aux crimes et délits, et organisation d’un mouvement insurrectionnel. Il sera auditionné en même temps que les autres personnes arrêtées dans l’affaire Ousmane Sonko dont Assane Diouf et Clédor Sène.

Les auditions se poursuivront demain mardi, concernant les 24 personnes placées sous mandat de dépôt en marge de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. En effet, après l’audition de Guy Marius Sagna et Cie, le magistrat instructeur fera face à Birame Soulèye Diop et Abass Fall, respectivement administrateur et responsable du parti Pastef / Les Patriotes,  qui eux sont inculpés  pour association de malfaiteurs, complicité de diffusion de contenus contraires aux bonnes mœurs, menace de voie de fait et violence.

Selon Les Échos et L’Observateur qui reviennent sur ce dossier dans leurs éditions du jour, ils pourraient être libres dans les prochaines heures, dans le sens de l’apaisement qui a suivi les violentes manifestations qui ont éclaté début mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *