fbpx

Le Groupe NSIA annonce la nomination de Maïmouna Barry Baldé au poste de Directeur Général de NSIA Assurances Guinée et de celle de Christelle Dieng Zongo en qualité de Directeur Général de NSIA Banque Guinée. Maïmouna Barry Baldé supervisera l’ensemble des activités Assurances du Groupe NSIA en Guinée. Au cours des trois dernières années, le marché guinéen des assurances a connu une croissance moyenne de 12,44%.

 

Maïmouna Barry Baldé cumule 15 ans d’expérience dans le secteur financier et de l’assurance. Elle rejoint le Groupe NSIA en 2015 en tant que Directeur Général Adjoint de NSIA Assurances Guinée, avant d’occuper la fonction de Directeur Général de la nouvelle filiale NSIA Vie Assurances Guinée depuis le 30 septembre 2019. Auparavant, elle a occupé le poste de Directeur Financier de la filiale congolaise de la Bank of Africa (BOA) et a travaillé dans l’audit financier pour le cabinet PwC en Guinée en République Démocratique du Congo. Maïmouna Barry est diplômée de l’Institut Supérieur de Commerce d’Administration des Entreprises (ISCAE) de Casablanca. « Je suis très honorée de la confiance qui m’est accordée par le conseil d’administration, déclare Maïmouna Barry Baldé, Directeur Général NSIA Assurances Guinée. À ce poste, mon ambition est de continuer à faire progresser le recours à l’assurance au sein de la population guinéenne par un travail de pédagogie et à renforcer les parts de marché du Groupe NSIA sur un secteur en plein essor ».

En parallèle, Christelle Dieng Zongo sera chargée de mettre en place la stratégie de NSIA Banque Guinée. Elle rejoint NSIA Banque Guinée en 2013 en tant que Chef de département Grandes Entreprises avant d’occuper différents postes dont celui de Directeur Général Adjoint juste avant cette nomination. Auparavant, elle a travaillé pour UBA et Shell Guinée. Christelle Dieng Zongo est définitivement tournée vers l’international. Après avoir obtenu un diplôme en Administration des Affaires au Maroc, elle a poursuivi une formation double diplomante en France à Supedeco Montpellier puis elle a suivi le programme IFG Executive Education et obtenu le Global Executive MBA. Sur le secteur bancaire guinéen, Christelle Dieng Zongo rappelle que « malgré de nombreux défis, le secteur est en pleine croissance en Guinée. En tant que Directeur Général, j’ambitionne de faire de NSIA Banque un acteur incontournable de l’inclusion financière et du financement de l’économie en Guinée ». Ces deux nominations témoignent de la volonté du Groupe NSIA de promouvoir le leadership féminin. Depuis sa création, le Groupe s’engage en faveur de la parité et encourage l’accès des femmes à des postes à responsabilité. « Le Groupe NSIA s’est toujours appuyé sur des personnalités hautement qualifiées et talentueuses pour accompagner son développement, déclare Jean Kacou Diagou, Président Directeur Général du Groupe NSIA. C’est la raison pour laquelle nous encourageons vivement nos collaboratrices à développer leurs compétences et à accéder aux plus hauts niveaux de responsabilités. L’égalité des genres est un enjeu stratégique pour le Groupe ».