fbpx

GRANDE MOBILISATION DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN : LA PLACE DE LA NATION ENVAHIE PAR UNE MARRÉE HUMAINE

Ce vendredi 21 mai, Une foule immense a jonché les artères du centenaire pour exprimer la solidarité et le soutien concilié à l’égard du peuple palestiniens . Mais pas que, les nombreux manifestants on également laisser paraître leur attachement à la mosquée Al Aqsâ, cible d’attaque de l’armée israélienne.
L’esplanade de la Place de la Nation a refusé du monde à cette occasion. Sur place, des jeunes, des femmes et des hommes de tout âge, brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire ’’Free Palestine’’, ’’A bas Israël’’, ’’Israël est un Etat terroriste’’, entre autres.
Tous dénonçaient ’’les agressions d’Israël contre le peuple palestinien’’.
Depuis plus de dix jours, l’armée israélienne mène une guerre contre le peuple palestinien. Un cessez-le-feu est entré en vigueur, jeudi, au soir, dans la bande de Gaza, après onze jours d’affrontements entre l’armée israélienne et le Hamas. Ces affrontements ont fait plus de 230 morts palestiniens et 12 côté israélien.
Présent à la manifestation, l’ambassadeur de la Palestine, Dr Safwat Ibraghith, a, de son coté, salué ’’la forte mobilisation du peuple sénégalais pour soutenir la cause palestinienne’’.
Un cessez-le-feu est entré en vigueur, jeudi, au soir, dans la bande de Gaza, après onze jours d’affrontements entre l’armée israélienne et le Hamas. Ces affrontements ont fait plus de 230 morts palestiniens et 12 côté israélien.
Voici un extrait de vidéo de la marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *