selon “les passionnés d’aviation et d’aéronautique”, l’avion un Airbus A321 (MSN1881) âgé de 19 ans dont le premier opérateur fut My Travel Airways 01/04/2003, est sorti de nouveau des radars depuis le 1er Novembre, plus de 1 mois sans exploitations.
Il faut rappeler que c’est le même avion qui a eu des problèmes techniques à l’aéroport de Lyon et qui avait nécessité son immobilisation sur LYS d’une durée de 15 jours en Septembre.
Un autre aéronef de la flotte Un ATR immatriculé 6V-AMS est aussi non exploité depuis deux mois environ et c’est ce même aéronef qui avait subi en 2018 un AOG suite à une tempête sur l’aéroport de Diass. L’appareil était exploité pour les lignes domestiques surtout la Casamance et l’ouverture de l’aéroport de Cap Skirring en ce début de saison touristique, laisse entrevoir un possible déficit de l’offre en sièges à moins que l’aéronef reprend du service.
Un A321 et un ATR en moins, espérons qu’avant l’approche du rush des vacances de Noël ils soient de nouveaux opérationnels, sinon gare au clash comme chaque période haute…
Le transporteur sénégalais possède dans sa flotte 8 aéronefs : 2 A330neo, 2 A321, 2 A319 et 2 ATR.