mardi, décembre 6, 2022
AccueilACTUALITÉSFOOTBALL : MAUVAISE NOUVELLE POUR LA TANIÈRE, APRÈS KREPIN DIATTA KALIDOU KOULIBALY...

FOOTBALL : MAUVAISE NOUVELLE POUR LA TANIÈRE, APRÈS KREPIN DIATTA KALIDOU KOULIBALY BOITE VERS LE FORFAIT POUR LA CAN

 


Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a véritablement de quoi s’inquiéter. Après le forfait de de Krepin Diatta (Monaco), les incertitudes sur Ismaëla Sarr (Watford) et Bouna Sarr (Bayern Munich), il devrait faire face à la blessure de son capitaine, Kalidou Koulibaly. Le défenseur central de Naples s’est blessé face à Sassuolo (2-2), ce mercredi soir, lors de la 15ème journée en Serie A. Le joueur qui est sorti à dix minute du terme, souffrirait d’une blessure à la cuisse. Mais, il devrait effectuer des examens pour connaître sa durée d’indisponibilité.
Ainsi donc, à moins de cinq semaines du démarrage de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra du 9 janvier au 12 février 2022 au Cameroun les mauvaises nouvelles s’enchaînent dans la tanière des lions de la teranga.

Après le forfait de Krepin Diatta, touché au ligament antérieur du genou, les incertitudes sur Ismaëla Sarr (genou) et Bouna Sarr (adducteurs), le sélectionneur sénégalais pourrait également faire sans les services de son capitaine, Kalidou Koulibaly.

Sorti à la 80ème minute contre Sassuolo, le joueur de 30 ans souffrirait d’une blessure à la cuisse. « Face à Sassuolo, Kalidou Koulibaly a été remplacé pour une blessure à la cuisse gauche. Luciano Spalletti a, quant à lui, fait savoir que « sa récupération (pour le match de samedi face à l’Atalanta, ndlr) est très difficile. On va l’évaluer au cours des prochaines heures », a indiqué un communiqué du club napolitain.

Cependant, le capitaine des Lions devrait effectuer des examens supplémentaires pour connaître l’ampleur de sa blessure et son temps d’indisponibilité. En entendant, le sélectionneur national sénégalais Aliou Cissé retient son souffle. Mais, la durée d’indisponibilité d’une blessure à la cuisse nécessiterait généralement entre 3 à 8 semaines. « Une lésion musculaire sans lésion de la membrane cicatrise en 1 à 2 semaines. Lorsque l’enveloppe musculaire est abîmée, votre absence peut durer 3 à 8 semaines », révèlent les sources médicales.

À rappeler que le Sénégal débutera sa préparation dans trois semaines, en direction de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier au 12 février 2022). Les Lions sont logés dans le groupe B et vont affronter leurs homologues de la Guinée, du Zimbabwe et du Malawi.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici