fbpx

FONDS FORCE COVID-19: LES JARTAMANS BIENTÔT SERVIS

 

Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement « a transmis, ce mercredi 28 avril 2021, aux services compétents du Trésor public, le chèque et les ordres de virements relatifs au paiement de l’appui de l’Etat d’un montant de quatre cent cinquante millions (450 000 000) francs CFA à vingt mille cinq cent soixante-quatre (20 564) conducteurs de vélo « Jakarta ».

À l’occasion du conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion des jeunes, une question sur l’aide due au covid allouer au conducteur de vélo jakarta avais suscité un malaise dans la salle Du Cicad. En effet le Président de la République donnait la confirmation que l’Etat a respecté ses engagements accusant ainsi les gouverneurs d’avoir retardé la distribution. La réponse de ses derniers ne s’est pas fait attendre le gouverneur de la région de Kaolack a aussi tôt pris la parole sous l’initiative du président et a démenti le ministre Mansour Faye déclarant qu’aucun gouverneur n’a reçu de budget pour les “jakartamans”.

Mansour Faye informe qu’il a fini de recevoir à la date du mardi 27 avril 2021, “la totalité des recensements que devaient lui faire parvenir les gouverneurs des douze (12) régions concernées par la distribution de l’appui de l’Etat aux conducteurs de vélomoteurs taxis appelés « Jakarta » , dans le cadre du Fonds Force COVID-19″, lit-on dans un communiqué transmis à l’Agence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *