fbpx

FINALE LEAGUE DES CHAMPIONS : LES BLUES D’EDOUARD MENDI REMPORTE LE PRESTIGIEUX TROPHÉE EUROPÉEN

Chelsea a remporté la Ligue des champions en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) face à Manchester City. Tuchel a gagné son duel contre Pep Guardiola.

Quelques mois à peine après son départ d’un PSG qui ne voyait pas en lui l’homme de la situation, Thomas Tuchel s’offre une revanche éclatante en amenant Chelsea vers la victoire en Ligue des champions. Une victoire obtenue grâce à un but de Havertz avant la pause, qui a parfaitement éliminé Ederson après avoir été lancé dans la profondeur (0-1, 42e).

Chelsea a bloqué la machine de Pep Guardiola en première mi-temps en fermant les espaces, notamment les voies de transmission de balles. Gundogan et ses coéquipiers ne parvenaient pas à se trouver facilement. Pendant ce temps, les Blues se créaient les occasions les plus tranchantes, mais Timo Werner était en manque de réussite. Il a vendangé deux occasions nettes de scorer. Mais, c’est l’autre Allemand de Chelsea, Kai Harvetz, qui trouve la faillite à la 42, en s’infiltrant seul dans l’axe. Il évite la sortie d’Ederson et marque dans la cage vide.

En seconde mi-temps, Chelsea ne laisse aucune ouverture dans le jeu et obligé Manchester City a jouer horizontalement. Edouard Mendy n’est guère inquiété, et c’est Pulisic qui rate la balle de match à la 67′. Bien démarqué par Harvetz, l’Américain manque le cadre au grand dam de Thomas Tuchel. La sortie de Kevin De Brune sur blessure n’a pas arrangé les choses pour l’équipe de Pep Guardiola. Manchester City domine de façon désordonnée, mais ne trouve pas la faille. L’arbitre espagnol Lahoz ajouté 7 minutes de temps additionnel, qui ne seront pas exploitées par les Citizens, incapables de poser leur jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *