fbpx

Finale I.e.f de Sangalkam du concours « les Petits As de Lecture »

La finale Ief de Sangalkam du concours de lecture à voix haute, intitulé « Les Petits As de Lecture », a vécu, ce samedi 18 mai 2019, à Bambilor. Une activité initiée pour promouvoir le livre et la lecture dans les écoles élémentaires.

« Nous avons pensé à mettre en place ce projet pour participer à la promotion du livre. Qui dit promotion du livre, dit contact avec le livre. Et nous pensons que le meilleur cadre pour mettre en contact avec le livre, c’est l’école élémentaire », a dit Thierno Diop, initiateur du concours. Il ajoute que « cette première édition a été ouverte pour les élèves de CM2 ».

L’inspecteur de l’Education et de la Formation de Sangalkam, Mouhamed Bassirou Diop, a, par ailleurs, salué cette initiative. Pour lui, « c’est une initiative importante. Et je pense que les gens qui sont venus assister à cette finale sont agréablement surpris par le niveau de lecture des élèves, parce que c’est la crème qu’on avait au niveau de l’IEF de Sangalkam », a-t-il dit avant d’ajouter : « il y a eu des compétitions au niveau des 4C. Et cette initiative demande d’être pérennisée », a déclaré l’IEF.

Dans la circonscription de Sangalkam, on note un manque criard de Bibliothèques. Les autorités éducatives ont annoncé que des solutions seront mises en place pour résoudre ce problème qui date depuis belle lurette. « Ce que nous voulons, c’est de mettre à la disposition des élèves, dans chaque établissement scolaire, un coin de lecture », a plaidé Thierno Diop.

Cette première édition du concours de lecture à voix haute a été une réussite, selon l’IEF de Sangalkam, Mouhamed Bassirou Diop, qui annonce qu’ils vont accompagner l’initiateur dans son projet.

Du côté des lauréats qui sont au nombre trois, ce concours a été très bien préparé, avec l’appui de leurs parents.

Birane Ndaw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.