fbpx

FATICK : SAISIE DE 5 LINGOTS D’OR D’UNE VALEUR DE 175 MILLIONS DE FRANCS CFA


 Les Douanes ont annoncé la saisie de 5 lingots d’or dont la valeur totale est estimée à et Cette saisie a été effectuée, mercredi, à Karang (Foundiougne) par le Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude (GPRRF), lequel a intercepté à 15h ’’une Mercedes de type C300 avec 2 individus à bord’’, selon un communiqué des douanes publié vendredi.

Selon le document, ’’les éléments de cette Unité qui ont infiltré un réseau de trafiquants d’or ont pu mener avec succès une opération de livraison surveillée à Karang qui a permis l’arrestation de deux individus ainsi que la saisie de 5 lingots de 1 kg chacun’’.
Il précise que ’’les premiers tests révèlent qu’il s’agit d’or brut dont la valeur totale est estimée à 175 millions de francs CFA selon la cotation du jour de l’Agence BDOR’’.
Les Douanes assurent que les deux individus interpelés’’, de nationalité étrangère’’, ont été mis à la disposition de la Justice et l’enquête suit son cours.
Le communiqué rappelle que le GPRRF, une Unité douanière spéciale basée à Thiès mais avec une Compétence nationale, ’’joue un rôle stratégique dans le bouclage des réseaux et couloirs de trafic international’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *