vendredi, août 12, 2022
AccueilA LA UNEFaire un Choix pour sauver une de ses filles , le père...

Faire un Choix pour sauver une de ses filles , le père des bébé siamois dans …

Ibrahima Ndiaye, 50 ans, est le père de filles siamoises âgées de 2 ans, nommés fictivement Marième et Ndèye. Elles sont nées à Dakar en mai 2016. Leur père les a emmenés à l’hôpital Great Ormond Street, à Londres, après une recherche désespérée d’aide médicale.

Le Papa et ses bébés vivent à Cardiff, au Pays de Galles. Le cœur de Marième est faible, si faible qu’elle peut mourir. Si elle décède, sa sœur Ndèye, plus forte, mourra avec elle. Marième s’affaiblit chaque mois et chaque année.

À l’heure actuelle, elle est principalement maintenue en vie par Ndèye. Seule une opération de séparation permettrait à Ndèye de vivre relativement normalement, mais entraînerait la mort certaine de Marième.

Mais le père devra, selon Les Échos, prendre une décision, un choix impensable : laisser les chirurgiens tenter la séparation, au péril de la vie des deux filles, plus particulièrement de celle de Marième, ou laisser les deux filles mourir ensemble ?

Faut-il les séparer pour n’en sauver qu’une ou les laisser mourir toutes les deux.. C’est le dilemme cornélien auquel fait face aujourd’hui notre compatriote Ibrahima Ndiaye qui vit à Londres depuis 2017.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici