fbpx

Evariste Ndayeshimiye, désigné candidat à la présidentielle par le parti au pouvoir au Burundi

A la Une de ce journal, le général Evariste Ndayeshimiye a été désigné candidat à la présidentielle par le parti au pouvoir au Burundi. C’est un proche du président sortant Pierre Nkurunziza. Il est lui aussi issu des rangs de la rébellion hutu qui avait accédé au pouvoir en 2006, après la guerre.

Egalement dans ce journal on revient sur ces centaines de personnes qui fuient les villages au Burkina Faso en direction de la ville de Kaya située plus au sud. Le 17 janvier deux villages du Centre-Nord ont été attaqués par des groupes terroristes faisant 36 morts.

Toujours contre le terrorisme sur le territoire africain, la ministre des Armées, Florence Parly, s’est efforcée lundi à Washington de convaincre son homologue américain Mark Esper de ne pas priver la France d’un soutien « essentiel » dans la lutte qu’elle livre depuis près de sept ans aux groupes djihadistes au Sahel.

Côté art, le Grammy award du meilleur album de musique du monde est attribué à Angélique Kidjo. La chanteuse béninoise a remporté le prestigieux trophée à Los Angeles pour son album « Celia », un album en hommage à la diva de la salsa cubaine Célia Cruz.
 

France24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.