fbpx

Escroquerie à Diourbel:Cinquante familles dans la détresse

Dix-sept millions de francs Cfa : c’est ce qu’ont perdu en une quinzaine de jours plus de cinquante familles dans la commune de Diourbel. Leurs bourreaux : une bande d’individus qui, pour arriver à duper leurs victimes, leur ont fait croire qu’ils voulaient financer leurs projets monnayant un acompte symbolique sans frais de dossier.

Pour convaincre les plus sceptiques, la bande de truands a aussi enrôlé des jeunes dans les quartiers de Grand-Diourbel, Keur Serigne Mbaye Sarr et Médinatoul, pour faire passer l’information et rabattre les candidats vers leur siège installé au quartier Ndayane. Après quelques communiqués passés en boucle dans des médias locaux, les malfaiteurs ont réussi à ramasser plus de dix-sept millions avant de fondre dans la nature.

Et dès que la nouvelle a fait le tour de la capitale du Baol, les victimes, une cinquantaine, sont allées porter plainte au niveau du commissariat urbain de police de Diourbel. Du coup, ce scandale a secoué l’administration territoriale au point que le gouverneur a convoqué une rencontre d’urgence, regroupant les forces de défense et de sécurité, toutes branches confondues, aux fins d’évaluer la situation. Sauf que l’enquête ouverte n’a jusque-là pas permis de mettre la main sur les malfaiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.