vendredi, décembre 9, 2022
AccueilACTUALITÉSENVIRONNEMENT ET GESTION DES DÉCHETS SOLIDES : UN NOUVEAU CENTRE DE VALORISATION...

ENVIRONNEMENT ET GESTION DES DÉCHETS SOLIDES : UN NOUVEAU CENTRE DE VALORISATION BIENTÔT À SAINT-LOUIS.

Le Projet de gestion intégrée de l’économie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED) envisage de construire un nouveau centre de valorisation et d’intégration des déchets et réhabiliter le centre d’enfouissement technique de Gandon dans la région de Saint-Louis (nord), a révélé vendredi, son Directeur général.

 ’’Nous allons construire un nouveau centre de valorisation et d’intégration des déchets et réhabiliter le centre d’enfouissement technique de Gandon’’, a ainsi déclaré Ibrahima Diagne en marge de l’atelier de lancement du PROMOGED dans la zone Nord (Saint-Louis et Matam).

“Ce nouveau mécanisme de gestion des déchets n’est pas venu pour ’’concurrencer les collectivités locales, mais viendra pour les accompagner’’, a fait savoir M. Diagne, signalant que les 33 communes des régions de Saint-Louis et Matam seront toutes bénéficiaires du PROMOGED.

Le PROMOGED va également aider au changement de comportement par la mise en place d’un programme de formation environnementale au profit des apprenants.

Son Directeur général estime que ’’les enfants doivent être les porteurs d’un changement de comportement’’.

Cheikh Ba. 

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici