fbpx

ENTREPRENEURIAT NUMÉRIQUE : LE SÉNÉGAL VA FORMER ET ENCADRER 23300 FEMMES

Dans le cadre du projet entrepreneuriat numérique féminin, ce sont 23 300 femmes qui seront formées et encadrées. Ainsi, près de 900 entreprises dirigées par des femmes qui seront créées à travers la mise place d’un fond de 500millions de FCFA d’appui par an à la transformation des entreprises de femmes.

Selon le ministre de l’économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diatara, ce projet permettra en outre de renforcer l’accès à l’information et à l’implication des femmes dans l’innovation et l’entrepreneuriat numérique pour positionner les femmes et les jeunes filles sénégalaises en particulier dans une trajectoire de développement durable.

Etabli sur une durée de cinq ans, ce est exclusivement dédié aux femmes afin de leur faciliter l’accès au renforcement de compétences numériques et managérial.

La phase pilote est axée sur les régions de Kaffrine, Dakar, Thiès, Diourbel, Saint- Louis et Ziguinchor. Mais son extension est prévue sur l’ensemble du territoire national.

Lancé le 29 mars dernier à Kaffrine, le ministre s’est engagé, avec ses collaborateurs à « assurer la mise en œuvre et le fonctionnement efficace d’un dispositif commun d’accompagnement et de promotion doté d’un mécanisme de suivi évaluation pour faciliter le maintien durable des femmes dans le milieu de l’emploi et de l’entreprenariat numérique féminin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *